NUMECA ET TELELINGUA: LAUREATS DES BRUSSELS BEST EXPORTERS 2013

DSC_0857

Bruxelles Invest & Export et BECI ont décerné, ce mardi 18 février, les Brussels Best Exporters 2013 à l’Hôtel Steigenberger. Ils récompensent les entreprises bruxelloises les plus performantes et dynamiques sur les marchés étrangers.

Soutenus par la Ministre en charge du Commerce extérieur de la Région de Bruxelles-Capitale, Céline Fremault, ces prix bruxellois à l’exportation viennent en complément aux missions traditionnelles d’accompagnement des entreprises dans leur expansion à l’international.

Lauréat dans la catégorie « biens » : Numeca International SA. Fondée par le Professeur Charles Hirsch en 1992 comme spin-off de la VUB, Numeca développe des logiciels de simulation et de conception en mécanique des fluides, à la pointe de l’innovation technologique. Numeca sert les entreprises de la construction aéronautique, maritime, propulsion et production d’énergie, avec plus de 300 références prestigieuses à travers le monde.

Lauréat dans la catégorie « services » : Telelingua International SA. Telelingua est une entreprise de traduction technique multilingue créée à Bruxelles en 1985. Elle possède des filiales en France, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Chine et réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’exportation. Outre les services de traduction vers plus de 100 langues, la société offre également des services de gestion terminologique ou encore de développement d’outils d’automatisation pour la gestion documentaire.

Numeca et Telelingua succèdent à la société Maille France, entreprise de lingerie haute couture, et au bureau d’étude 3E, spécialisé en énergie renouvelable et efficacité énergétique, tous deux lauréats de l’édition 2012.

Lors de la remise du Prix mardi soir, la Ministre Céline Fremault a mis en évidence le caractère très emblématique de ces entreprises bruxelloises, dont l’activité intègre des connaissances de haut niveau. « Au-delà de la récompense individuelle, le Prix a tout autant pour but de susciter des vocations, de démontrer que c’est possible même si l’on est petit, et de rappeler qu’il existe toute une panoplie de services que la Région met en œuvre pour aider les entreprises », a-t-elle ajouté.investexportbrussels

Nominés

Deux entreprises ont également été nominées dans chaque catégorie :

·         Catégorie « biens » : Softkinetic SA et Sigma Conso SCRL

·         Catégorie « services » : Tapptic SA et Careers International SPRL

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s