DES DEMAIN , FAIRE SES COURSES COUTERA MOINS CHER

origin_1424892917Selon une étude de la société Nielsen, présentée lors de la Retail Society la semaine dernière, faire ses courses devrait coûter moins cher demain pour les consommateurs, écrit La Libre Belgique.

En moyenne, les prix des produits alimentaires sont 7 à 14 % plus chers en Belgique que dans les pays voisins. Et selon Nielsen, cet écart s’est intensifié sur la période 2011-2013. Toutefois, cet écart de prix à la consommation devrait, à l’avenir, diminuer.

Autres raisons qui expliquent que la pression sur les prix pourrait s’accentuer : les consommateurs sont mieux informés, le développement des « hard discounters », les nouveaux canaux de distribution comme l’e-commerce, ou encore l’entrée de nouveaux acteurs comme l’enseigne néerlandaise Albert Heijn. « Il ne faut évidemment pas s’attendre à une baisse de 14 % du prix des produits de consommation au cours des prochaines années (…) On peut s’attendre, en moyenne, à un recul de l’ordre de 5 à 7 % », explique Pierre–Alexandre Billiet, CEO de Gondola et fondateur de l’Executive Master en retail management de Solvay.

Coralie DEVIES

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s