2.500 EMPLOIS MENACES CHEZ DELHAIZE

Delhaize annonce la fermeture de quatorze magasins sur le territoire belge. 2500 emplois sont menacés.

Delhaize-Group

Nous l’apprenons aujourd’hui, la chaîne Delhaize va connaître de grosses perturbations. Elle présentait ce matin son “plan d’avenir” lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Sur les 14.878 personnes employées par le groupe, 2.500 sont menacées. La société annonce cependant qu’il n’y aura pas de licenciement collectif pour les ouvriers et que “les licenciements secs seront évités autant que possible”.

Les quatorze établissements visés sont les magasins d’Eupen, de Dinant, d’Herstal, de la Louvière, de Tubize, de Schaerbeek ( Verhaeren ), d’Aarschot, de Diest, de Berlaar, de Genk ( Stadsplein ), de Courtrai ( Ring ), de Lommel, de Termonde et de Turnhout.

SG

Le journalisme de qualité nécessite des investissements importants. Si vous souhaitez partager un article, nous vous invitons à utiliser le lien ci-dessous au lieu de la fonction couper/coller. Vous trouverez de plus amples informations concernant les droits d’auteur et la propriété intellectuelle dans nos Conditions Générales.  http://aide.lecho.be/?op=detail&articleId=8916064&nodeId=3511  Toute personne souhaitant acheter des droits supplémentaires pour une utilisation collective ou commerciale peut consulter Copiepresse.  http://www.copiepresse.be/  Ci-joint, vous trouverez le lien que vous pouvez aisément partager avec d’autres personnes:  http://www.lecho.be/r/t/1/id/9511276.

C’est un sacré coup de massue dans le monde belge de la distribution. Le groupe présentait ce mercredi matin son “plan d’avenir”.  Il avait convoqué les syndicats pour 8h00 pour un conseil d’entreprise extraordinaire. L’entreprise y a annoncé des mesures avec un impact sur l’emploi de 2.500 collaborateurs dans son marché historique. Et ce sur un total de 14.878 personnes employées (bureau central, logistique et magasins en propre). Il n’y aura pas de licenciement collectif pour les ouvriers. Elle insiste par ailleurs: “les licenciements secs seront évités autant que possible”.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s