La SNCF annonce la ligne TGV Bruxelles-Strasbourg pour 2016

La SNCF a annoncé ce mardi dans une conférence de presse à Paris la création au printemps 2016 d’une liaison directe entre Strasbourg et Bruxelles.

tgv

 

Strasbourg-Bruxelles en 3h40. Les deux capitales européennes ne sont aujourd’hui pas reliées par tgv (sauf par deux trains par semaine affrettés spécialement pour les eurocrates). Avec l’actuel EC Vauban, vieux train sans confort ni bar la durée de trajet est de plus de 5h via la dorsale wallonne et le Grand-Duché puis Metz-Thionville.
La SNCF a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi à Paris  la création au printemps 2016 d’une liaison directe entre Strasbourg et Bruxelles. Cette nouvelle ligne devrait faire gagner deux heures de trajet aux voyageurs

La directrice générale voyages de la SNCF a annoncé que la nouvelle liaison Bruxelles-Strasbourg qui prendra 3h40 se fera via Lille et l’aéroport Charles de Gaulle. on sait que l’aéroport Charles de Gaulle constitue déjà un hub important de correspondances (afin d’éviter le centre de Paris) depuis Bruxelles vers le grand ouest (Nantes, Bordeaux) ou le sud (Valence TGV, Avignon TGV, Marseille, Nîmes). Désormais il y aura donc deux lignes aller et deux lignes retour par jour qui passeront par l’aéroport Charles de Gaulle (tout bénéfice pour cux qui y prendront l’avion).

MDD

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s