Reprise de l’ecofin club et lancement de l’ecofin women club

Ecofin-immo-club

L’Ecofin club qui  vu le jour il y a un an et créé par Didier Roelands et Marc Lambrechts reprend durant cette saison ses conférences économiques, fiscales et financières.

Depuis sa création récente, l’Ecofin club a pu réunir  environ 70 membres. Il organise des conférences de qualité sur des thèmes économiques, ou spécifiquement, et c’est nouveau  maintenant, sur l’immobilier ou le rôle des femmes.

L’Ecofin immo organisera six conférences sur l’année, quatre au premier semestre et deux au second semestre.

Anne Tilleux, présidente Ecofin club women

Anne Tilleux, présidente Ecofin club women

L’Ecofin club se décline désormais  en trois clubs différents, l’Ecofinclub en soi, l’Ecofinclub immobilier et l’Ecofinclub women qui démarre maintenant sous la présidence d’Anne Tillieux. “Mettre les femmes en avant” est l’objectif décrit par Anne Tilleux mais avec un club aussi ouvert aux hommes de manière à coller au mieux à la vie réelle et assurer la convivialité hommes/femmes sur des sujets qui  concernent la promotion des femmes dans la vie économique). L’Ecofin women club organisera six débats par an animés par Martine Maelschalck (L’Echo). La première conférence

L’Ecofin immo recevra le 7/10 Stephane Somville (Atenor qui a conçu la tour Upside le long du canal) sur le sujet: Vivre dans une tour

L’ensemble des orateurs qui seront invités le seront afin de susciter des débats, parfois sur des thèmes provocateurs. Le ton impertinent des conférences et des interventions est recherché par les organisateurs. Grâce aux réseaux sociaux (twitter, linkedIn), les organisateurs espèrent poursuivre le débat après les conférences.

Le comité: Didier Roelands (gérant Flexitime); Marc Lambrechts (économiste); Bruno Colmant(associé chez Roland Berger Consultants); Sylviane Delcuve (senior economist BNPParisbasFortis); Martine Maelschalck (L’Echo); Anne Tilleux (avocat associé NautaDutilh); Jean Blavier (journaliste l’Echo); Florence Legein (FLConsult), marraine de l’Ecofin club women.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s