Alain Juppé vient à Bruxelles promouvoir Bordeaux et les relations économiques Bordeaux-Bruxelles

Juppé

 

Le maire de la ville de Bordeaux Alain Juppé,  président de la communauté urbaine de Bordeaux,co-président de l’UMP a fait un court séjour à Bruxelles pour inaugurer l’évènement EatBrussels-DrinkBordeaux au Bois de la Cambre. C’est un évènement économique  d’envergure dans le secteur du vin et de la gastronomie car pour la première fois, le concept “Bordeaux fête le vin”, créé par Alain Juppé le long de la Garonne, s’exporte à Bruxelles. Avec visitbrussels, le concept a été adossé à eatbrussels -qui est un grand évènement autour des restaurateurs bruxellois pour que Bordeaux apporte la dimension vin.

Ce vendredi matin, dans le cadre d’un colloque entrepreneurial avec la Chambre de commerce française en Belgique, la chambre de commerce de Bordeaux, Bordeaux Communauté Urbaine, Bordeaux Euratlantique,la région Aquitaine,  le maire Alain Juppé a donné un exposé passionnant sur les nouveaux projets et les nouveaux défis de la ville de Bordeaux.

La ville de Bordeaux s’agrandit, se construit, s’ouvre au monde, se numérise et développe de grands projets depuis quelques années: citons le Pont Chaban-Delmas, la cité du vin, le quartier de la gare TGV Bordeaux St Jean totalement renouvelé (Bordeaux-Paris en 2h en 2017), le développement de Bordeaux-Lac…

Grâce à la visite d’Alain Juppé, une rencontre BtoB entre entreprises belges et bordelaises a été éclairée d’une dimension plus importante. 40 entrepreneurs de la sphère numérique ont rencontré autour de différents ateliers les partenaires potentiels bruxellois ainsi que les structures de développement de la région.

Des clusters bruxellois et wallons ont été présentés aux amis français lors de rencontres en petits groupes et en pléniaire où les échanges entre entrepreneurs furent nombreux pour amorcer des collaborations renforcées entre les acteurs économiques des deux régions.

Bordeaux oblige, les entrepreneurs terminent convivialement cette matinée avec une dégustation des grands crus de Bordeaux.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s