Happy Lunch, nouvelle application mobile en lien avec le secteur horeca

HappyLunch

Et si vous trouviez chaque jour le restaurant et le menu “idéal” ? Avec Happy Lunch, c’est possible ! Non seulement, cette plateforme nouvellement développée en région bruxelloise repère les restaurants à proximité immédiate, mais elle permet également de faire votre choix selon plusieurs critères parfaitement définis.

Comment, sur base de vos préférences culinaires, de votre budget, de la proximité d’un emplacement de parking, de l’utilisaiton du Wi-Fi, faire en sorte que vous trouviez le lieu idéal pour prendre votre lunch ? Concrètement, HAPPY LUNCH est un nouveau concept propre au secteur de la restauration, une plateforme développée par le biais des nouvelles technologies : App store, Google Play, smartphone, tablette, pc.

Pensé par un utilisateur accroc aux NTIC (Laurent Mengal), cette nouvelle application opérationnelle depuis le 1er septembre, via les systèmes iOS et Android, proposée sur les 19 communes de l’agglomération, la périphérie bruxelloise et le Brabant wallon, permet au consommateur de trouver le restaurant de son choix, d’effectuer la réservation, dans la tranche du midi, du lundi au vendredi (sera prochainement déclinée dans le concept du brunch), à proximité de l’endroit souhaité, et sur base de critères objectifs (géolocalisation précise, budget, type de nourriture, plat du jour, terrasse, jardin, voiturier, parking, Wi-Fi, etc.). En fonction de sa recherche, le consommateur aboutit rapidement à une fiche en lien avec les critères préalablement intégrés.

Par le biais du site happylunch.be, les restaurateurs peuvent disposer d’un accès à un cms  en entrant un login et un password. Ensuite, les restaurateurs ont la possibilité d’encoder les lunchs du jour ou via HAPPY LUNCH (service sms ou appel téléphonique). Par ailleurs, ces mêmes lunchs peuvent faire l’objet d’un simple encodage sur base de l’envoi d’un sms par les bons soins des restaurateurs.

Pour mener à bien son nouveau projet, Laurent Mengal a mis en place de nombreux partenariats avec des restaurateurs. Pour un budget inférieur à 1 euro par jour, ils peuvent disposer d’une visibilité accrue en lien direct avec leur menu du jour.

Laurent Mengal, à l’origine de cette nouvelle application mobile, précise : « Cette nouvelle application, aisée en termes d’utilisation, offre une grande souplesse pour les restaurateurs d’une part, les consommateurs d’autre part. Tout va très vite aujourd’hui, et le consommateur a de moins de temps surtout pendant la pause du déjeuner. Dès lors, ce nouveau paramétrage correspond parfaitement à nos nouvelles habitudes et génèrent à ce jour de plus en plus d’utilisateurs. Assurément, nous lancerons d’ici peu de temps la même application sur l’ensemble des autres régions du pays, cette fois dans une formule de franchise : appel est donc fait vers les investisseurs».

A ce jour, le début de l’activité montre des signes pour le moins encourageants puisque plus de 3.200 applications ont été téléchargées au cours du mois de septembre. Et dans la foulée, plus d’une cinquantaine de restaurateurs rejoignent la plateforme de HAPPY LUNCH.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s