Faisons connaissance avec Oxalys

Oxalys1

1. Que propose Oxalys?

Oxalys propose des massages visant la détente et un mieux-être pour chacun. La vie d’aujourd’hui comporte bien souvent son lot de tensions, de rythmes soutenus, des postures de travail ne favorisant pas le mouvement et la détente corporelle, ou sollicitant intensément certaines zones,… Les personnes qui se font masser régulièrement ou occasionnellement savent combien un massage peut apporter détente et mieux-être. Et ce n’est pas seulement une impression subjective. De nombreuses études scientifiques ont également démontré les effets positifs des massages pour le corps et l’équilibre personnel.

2. Laurence, vous êtes praticienne en massages mieux-être chez Oxalys. Qui êtes vous?

Laurence-Oxalys2 (1)Je suis avant tout une passionnée dans ce que j’entreprends, et je porte un intérêt sincère aux personnes que je rencontre dans ma vie, que ce soit sur un plan privé ou professionnel. Je suis licenciée en psychologie, et je vis en région namuroise. Professionnellement, j’ai l’habitude de dire que j’ai “plusieurs vies”, parce que je suis intéressée par des domaines diversifiés et complémentaires. J’ai démarré ma carrière dans l’éducation à l’environnement, dans une équipe pédagogique extraordinaire et passionnée. Une chose en entrainant une autre, je suis actuellement formatrice pour adultes, pour des personnes qui se destinent professionnellement à l’aide aux personnes (Aide-soignant, Aide-familial, Infirmier). Dans ces métiers, les aidants sont amenés à toucher les personnes qu’elles accompagnent. Un de mes objectifs est de donner aux étudiants la conscience d’un toucher de qualité, et pas uniquement technique, ainsi que des outils pratiques pour pouvoir y parvenir au quotidien. Parallèlement, j’ai suivi des formations en massages et techniques de toucher, et je suis devenue praticienne en massages chez Oxalys.

2. Qu’est ce qui vous a amenée, dans votre histoire personnelle, vers les massages?

Comme psychologue, je suis très consciente des liens étroits qui existent entre le corps, le coeur et l’esprit. Mais le savoir intellectuellement est une chose, en faire un usage pratique pour un mieux-être dans le quotidien en est une autre … j’avais conscience qu’il me manquait des outils et des connaissances pratiques pour aller plus loin. Je me suis donc tournée vers les approches psycho-corporelles, les différentes techniques de toucher et les massages. En commençant mes premiers w-e de formation, j’ai tout de suite senti que j’étais sur la bonne voie. J’ai ressenti les effets positifs des massages sur moi-même. Et lorsque je donne un massage, je suis toujours émerveillée par la pertinence de cette approche pour accompagner les personnes vers un mieux-être et une meilleure connaissance de soi.

Les possibilités sont énormes mais nos sociétés occidentales nous enseignent peu les bienfaits et les techniques du toucher. Pour ces raisons, parallèlement à ma pratique en massages mieux-être, je continue à me former.

  • 3. Quels types de massages proposez-vous à vos clients?

    Je propose des massages de détente et de mieux-être. J’ai suivi des formations enOxalys3 massage californien, réflexologie plantaire, shiatsu et relaxation coréenne. Cette diversité me permet de choisir, d’adapter et de mixer les techniques en fonction des besoins et des demandes de la personne. Le plus souvent je pratique un massage à l’huile. Pour les personnes qui préfèrent rester habillées, je pratique le massage sans huile, à travers les vêtements. L’important est que la personne se sente bien, en confiance, respectée dans sa démarche et ses besoins. 

    Mon engagement envers chaque client est simple et peut se résumer comme ceci :

    “Le temps d’une séance, je prends soin de vous. Vous êtes important/importante, et je m’engage à mettre mes compétences et mon humanité à votre service pour vous accompagner sur votre chemin vers un mieux-être corporel et psychique”.

    4. Comment se déroulent les massages?

    Une séance dure environ 1h30, et comporte environ 1h00 de massage. Avant de passer au massage, nous prenons le temps de faire connaissance. Je demande par exemple à la personne ce qui l’amène, comment elle se sent dans son corps, si elle a une demande ou un souhait particulier pour le massage de ce jour-là, s’il y a des zones qu’elle ne veut pas que je masse, …etc …

    Ensuite j’invite la personne à s’installer confortablement et le massage peut commencer. La séance se déroule sur fond musical doux. Un massage est toujours un moment singulier, car j’adapte la pression et les mouvements en fonction de ce que je perçois dans le corps de la personne ou de ses indications.

    Lorsque le massage se termine, je laisse le temps à la personne de profiter de la détente avant de l’inviter à me faire part de ses impressions et de son ressenti si elle le souhaite.

    5. Quelle est la philosophie d’Oxalys?

    Elle est simple : la personne que j’accueille chez Oxalys sait ce qui est bon pour elle. Je l’accompagne, avec mes compétences et en tenant compte de ses indications, pour un moment de massage détente. Ensuite, le travail continue en dehors de la séance, dans le sens où les effets physiologiques et psychiques du massage ne s’arrêtent pas lorsque la personne a quitté la pièce. Ils se prolongent ou se poursuivent généralement dans les heures ou les jours qui suivent.

    6. Où se situe Oxalys?

    Non loin de Namur et Andenne, facilement accessible en voiture ou en train.

    7. Contacts et Rendez-vous:

    Oxalys. Laurence Pary, 657 rue de sclaigneau – 5300 Vezin – laurence.pary@gmail.com
    https://www.facebook.com/oxalysmassage. 0477/827011

    Advertisements

    Leave a Reply

    Fill in your details below or click an icon to log in:

    WordPress.com Logo

    You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

    Google+ photo

    You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

    Twitter picture

    You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

    Facebook photo

    You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

    Connecting to %s