ARGIO remporte le prix Braville

logoargio

La jeune entreprise ARGIO  remporte le prestigieux prix Braville qui était remis ce jeudi soir à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve devant une assistance fournie.

Géry Desprt pose fièrement devant ses briques en terre crue

Géry Desprt pose fièrement devant ses briques en terre crue

Le prix Braville (nom du cercle créé par Fernand de Broqueville et Jean-Patrick Brabant) échoit tous les deux ans à une jeune entreprise innovante, à haut potentiel, ce qui permet de la mettre en lumière.

ARGIO, sise à Tubize et créé par l’architecte Géry Despret et deux associés a pour but la commercialisation de produits isus de la terre crue.

C’est une activité durable, soucieuse de l’environnement et qui crée de l’emploi enrégion wallonne. Les briques de terre crue créées par Argio proviennent d’un mélanche d’argiles alumniques, de sable et de chaux éteinte.

Outre l’obtention de la matière première, les entrepreneurs ont dû franchir divers obstacles : crééer une unité de production, imaginer les produits à diffuser ainsi que les canaux de distribution.

Productrice actuellement de briques de terre crue, la société ARGIO qui a investi lourdement en recherche et développement à l’aide de partenaires issus du milieu universitaire envisage le développement d’autres projets issus de la terre crue : tuiles, éléments de plafonnage, cloisons.

ARGIO envisage également un développement de son produit breveté à l’étranger.

Une très belle entreprise de notre région est ainsi mise à l’honneur

www.argio.com

 

MDD

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s