SOL Continent Line ajoute Göteborg-Zeebruges à son réseau

SOLContinentLines

La route reliant Göteborg à Zeebruges complète désormais le réseau de services de transport maritime de SOL Continent Line. SOL North Europe Service AB affrétera deux navires sur cet itinéraire pour le compte de Stora Enso. Des capacités pour des cargos de sociétés tierces pourront également être commercialisées par SOL Continent Line. C’est déjà la deuxième fois au cours de l’année 2014 que SOL Continent Line étend son offre de services en Europe du Nord. En octobre dernier, des opérations entre Kemi, Oulu et Lübeck, de même qu’entre Kemi, Oulu, Lübeck, Zeebruges, Anvers et Tilbury avaient déjà été annoncées. La connexion entre Rostock et Hanko, opérée par SOL Continent Line depuis 2012, complète le réseau de routes de services de transport.

“Nous sommes très heureux de pouvoir améliorer et renforcer notre offre pour nos clients”, explique Ragnar Johansson, directeur général de Swedish Orient Line. “Nous opérons sur cette ligne depuis plusieurs années, ce qui nous donne une expérience significative. Notre nouvelle fonction, impliquant la responsabilité des ventes, nous permettra de nous focaliser davantage et d’exploiter au maximum tout le potentiel de cet itinéraire entre la Scandinavie et l’Europe de l’Ouest”.

Les deux navires M/V Schieborg et M/V Slingeborg et leur équipage respectif sont en service sur cette ligne depuis 14 ans déjà. Ils ont chacun une capacité de 2.400 mètres linéaires et font la traversée entre Göteborg et Zeebruges en 34 heures environ. Ces dernières années, SOL North Europe Service AB a déjà affrété ces deux navires et elle continuera encore à le faire dans les prochaines années pour le compte de Stora Enso. De plus, SOL Continent Line est également devenu responsable du marketing et de la vente de cet itinéraire.

“Je voudrais remercier Stora Enso pour sa confiance renouvelée en nos capacités et services”, déclare Ragnar Johansson. “Stora Enso se focalise sur le couloir Göteborg-Benelux et offre un service compétitif, qui est fortement bénéfique pour le marché du fret”, conclut Johansson.

Svenska Orient Linien est une compagnie de fret qui a une longue et belle histoire.

Aujourd’hui, notre business s’étend au travers d’une vaste offre d’activités de fret comme les lignes de services RoRo, les projets cargos, les ruptures de charge et les missions de gestion commerciale et technique.

 

 
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s