Michael Abizdid: un innovateur de l’immobilier.

Abizdid

Michael ABIZDID, CEO Universal

 

Michael Abizdid est un homme d’action, un éternel optimiste. Très actif en France, il s’est trouvé choqué par la sinistrose ambiante et a décidé de venir faire profiter Bruxelles de son talent d’entrepreneur. Pour lui, entrepreneur de l’immobilier, Bruxelles reste un eldorado. Dans chaque commune, selon M. Abizdid, “on détruit et donc on reconstruit car l’espace est limité dans la capitale de l’Europe et il y a toujours des opportunités immobilières à réaliser.”

Innover, casser les codes. En un an, Michaël Abizdid n’a pas chômé à Bruxelles. Sur la base d’une agence commerciale qu’il a rachetée, il a fait du label Universal un label innovant et connu de l’immobilier en région bruxelloise avec 30 agences. Il a cassé les codes en voulant faire du brand “Universal” un brand d’agences de proximité, quasi d’agences immobilières de quartier comme il y a des “Delhaize et des Carrefour dans les quartiers”. Pour Michael Abizdid, l’agent immobilier doit se rapprocher au mieux de son client et coller au mieux aux réalités des quartiers car, c’est une constatation, “il y a toujours un haut et un bas dans quasi chaque commune” avec des réalités différentes. A Ixelles par exemple, la réalité commerciale de la rue du Bailli n’est pas celle du Bois de la Cambre”.

AbizdidcaféOutre l’innovation consistant dans la création de ce grand réseau d’agences avec de très nombreux IPI, la mise en commun du back office avec des employés partagés et des stagiaires INFAC, Michaël Abizdid a créé l’Universal Café, au 24 rue Defacqz où tous qui est intéressé par l’immobilier peut venir boire un verre, manger un sandwich, sympathiser avec les commerciaux d’Universal et se renseigner, sans avoir la peur de passer la porte, pour un dialogue informel.

L’entrée en bourse. Entrer en bourse. Un passage qu’accomplissent très peu de PME. Dans le secteur de l’immobilier on trouve souvent des fonds propriétaires, des SICAFI mais très rarement un réseau d’agences immobilières. Là aussi, Michaël Abizdid a été innovateur. Son entrée en bourse au marché libre Alternext sur Euronext Paris le 2 décembre dernier  n’a pas été réalisée pour des raisons financières, et c’est là le paradoxe. La quantité d’actions mises en bourse est minime. Moins de 1% du capital total d’Universal. 1000 actions ont été mises à la vente.

Mais le choix de M. Abdzidid a été de s’imposer les règles financières, comptables, prudentielles beaucoup plus astreignantes d’une société côtée. La transparence et la confiance à long terme sont les leitmotivs d’Universal pour faire de son réseau un réseau très crédible et qui créera la différence en région bruxelloise et en Belgique. L’entrée en bourse va aussi donner au réseau Universal plus de visibilité encore et de notoriété. L’entrée en bourse permettra à Universal de présenter une performance.

 

TEAM COMPLET

Les projets de cet homme pressé et talentueux sont encore nombreux. Universal Senior s’adressera à toute personne plus âgée qui voudra faire l’expérience d’une résidence service, pour un temps limité ou plus long et pourra ainsi tout en douceur s’adapter à l’entrée dans le quatrième âge. D’autre part, de petites promotions immobilières vont être réalisées par Universal, afin de, petit à petit, devenir un acteur crédible dans ce créneau immobilier là aussi.

 www.universal.be

MD DESNERCK

Advertisements

2 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s