Michael Abizdid lance la TV cablée de l’immobilier #tv #immo #media #entreprises #business

ENTREPRISES

Bluescreen TV Studio

 

Michael Abizdid, CEO d’universal.be, réseau belge de l’immobilier côté en bourse et qui possède plus de 30 agences en région bruxelloise se lance un immense défi.

Ce défi est à taille de la volonté de Michaël Abidzid, CEO de Universal.be de bousculer le ronronnement et la morosité par des projets sans cesse innovants. En un an il a créé trente agences immobilières à partir d’une aisni que des initiatives innovantes comme l’Universal Café. Le voilà prêt à se frotter à la télévision cablée.

HomeTV, car c’st ainsi que se nommera la chaîne.  sera la chaîne cablée de l’ensemble du monde de l’immobilier. Elle reprendra, par des productions propres tous les thèmes liés à l’habitation et à son environnement.

Michaël Abizdid a constaté que la maison est un lieu essentiel pour les Belges dont on dit qu’ils ont une brique dans le ventre. Ils seront ravis de suivre une chaîne qui donne des idées, tout en bousculant leur quotidien mais en assurant aussi leur information et leur divertissement. Côté immobilier, les thèmes abordés seront la construction, la rénovation, les finances, les assurances, le jardin, les vieilles pierres, le droit de l’immobilir,  l’éco-construction,  la vie pratique, les logements insolites, les demeures historiques, etc…

 La maison, c’est souvent l’achat d’une vie. L’immobilier en tant que tel, c’est bien plus que l’achat d’une vie. Car selon Michael Abizdid: “quelque part, tout est immobilier. Vous partez en vacances et vous logez à l’hôtel c’est l’immobilier; vous allez en clinique ou en maison de repos, cest l’immobilier; l’investissement peut aussi être immobilier.” On peut vouloir mettre son argent dans une SICAFI, faire des travaux de rénovation, acheter un appartement comme investissement, louer la maison hérité d’une vieille tante, ceci veut donc dire que le Belge moyen entre presque constamment en contact avec le mode de l’immobilier.

Voici tout l’intérêt d’une chaîne thématique consacrée à l’immobilier, mais pas faite pour les initiés. Faite par des professionnels pour des le grand public, avec aussi des informations très régulières et du divertissement. L’accessibilité à tous et la proximité ont toujours été une préoccupation essentielle de Michael Abidzid, le CEO d’Universal, parisien devenu totalement bruxellois et amoureux de cette ville-village où il y a encore tant à faire.

HomeTV produira au départ, le 01 avril 2015 3 heures par jour autoproduits et la chaîne couvrira les aspects évoqués plus haut. Elles seront étendues à 5 heures de programmes conçus inhouse au 1e septembre 2015. Les téléspectateurs belges pourront suivre Home TV de plusieurs manières: par le cable (car les négociations sont en bonne voie avec les cablodistributeurs), et sur internet car la chaîne est en train de se doter d’un site internet qui sera interactif et permettra le dialogue permanent entre les téléspectateurs de la chaîne et la production. les téléspectateurs auront aussi l’occasion d’assister aux émissions, depuis les studios qui seront installés sous peu en région bruxelloise.

Pour nous mettre l’eau à la bouche, M. Abizdid nous a déjà révélé quelques exemples d’émissions alors que sa grille se complète à grands pas:

  1. « J’éco-construis ». Une émission consacré à la construction respectueuse de l’environnement. Energies renouvelables, maisons passives, matériaux basse énergie
  2. « L’interview ». Va évidemment interviewer des personnes marquantes du domaine d’activité de notre télévision 
  3. « Ma maison, ma déco ». Etre bien chez soi à la maison, c’est vouloir « cocooner ». « Ma maison, ma déco vous y aide »
  4. « Ma maison, mon quartier ». Va analyser les tendances de l’immobilier à Bruxelles, quartier par quartier
  5. « L’Europe de l’immobilier ». Une perspective européenne pour l’immobilier.
  6. « Demeures de prestige ». Pour admirer la beauté de certaines demeures, parfois historiques, celles dans lesquelles vous rêveriez de vivre.

HomeTV est une initiative d’Universal.be, société côtée sur Euronext Paris. Cependant, parmi les intervenants, tous les acteurs du monde de l’immobilier seront impliqués: agences immobilières, constructeurs, certificateurs PEB, architectes, notaires, juristes, géomètres, experts fiscaux, assureurs etc… HomeTV veut devenir la gande chaîne immobilière thématique de référence en Belgique.

HomeTV se met un point d’honneur à suivre toutes les rgles en vigueur en Belgique dans un secteur réglementé. Michaël Abizdid a bien sûr introduit une demande auprès du CSA afin de se voir attribuer un canal

Nous avons appris que le projet est reçu avec bienveillance par le CSA avec lequel l’entrepreneur est en contact permanent.

Le projet d’HomeTV est belge et européen. Il sera décline en français et en néerlandais avec des émissions en langue anglaise à destination des expats.

Michaël Abizdid a constitué une équipe très resserrée pour avancer vite et bien sur ce projet qui l’enthousiasme et mobilise toute l’énergie e cet entrepreneur-bâtisseur qui a déjà tant construit.

Le téléspectateur bruxellois et belge gagnera à suivre une chaîne de l’immobilier qui l’instruira, le distraira et l’informera.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s