49ème édition d’ITB Berlin #business #tourisme #berlin

ITB BERLIN 2011

Le plus grand salon du monde ouvira ses portes pour sa 49 ème édition du 4 au 8 mars 2015.

Plus de 10.147 exposants en provenance de 189 pays, le parc  des Expositions affiche ” complet”.
Le secteurs Travel  Technology, Gay & Lesbia – Travel  and Adventure  continuent de croître.
La deuxième ITB Berlin blogger Speed Dating réunit des entreprises et des blogueurs internationaux du tourisme.
Le salon offre une capacité de 26 hall du Parc des Expositions berlinois.
Plus des deux tiers des exposants qui présentent  leurs offres viennent de pays étrangers.


Le nombres de visiteurs professionnels internationaux ( 40 pour cent en 2013) continuera de fortement augmenter cette année encore.
La foire s’étend actuellement sur une superficie de plus de 160.000 m² et est le seul salon de tourisme où les visiteurs professionnels sont quasi obligés d’emprunter des navettes pour pouvoir  honorer les rendez-vous fixés dans les 26 pavillons que compte l’ITB.


L’Asie est un vecteur mondial de la croissance; la Chine est incontestablement  à la tête du boom.
Selon les derniers pronostics de l’entreprise de Conseil touristique IPK International, la population du continent asiatique va continuer de voyager dans une mesure particulièrement
élevée également en 2015 et, avec un autres taux de croissance de huit pour cent, elle va nettement dépasser le reste du monde dans le marché touristique émetteur.

Les chiffres du World Travel Monitor montrent d’une manière impressionnante que l’Asie est devenue au cours des dernières années, le plus important vecteur de croissance
du tourisme mondial.


Durant la période de 2009-2013, les voyages à l’étranger en provenance de l’Asie ont augmenté de 53 pour cent, soit plus du double de la croissance mondiale s’élèvent à 22 pour cent.


La Chine  est de loin en tête.  Le Japon a perdu d’importantes parts de marché en raison de la déflation, mais le pays du soleil levant  représente malgré tout, avec la Chine, la moitié de tous les voyages à l’étranger des Asiatiques.
Le sud de l’Europe avec l’Espagne reste un acteur très solliciter tel que les région de la Catalyune, le sud et les Ïles Baléares et Canaries.
Les habitants de la Corée du Sud, de l’Inde et de Taiwan ont de plus en plus envie de voyager et ces pays enregistrent des croissances solides.
Tandis que les voyages à l’étranger des Russes avaient enregistré des chiffres en croissance  en 2013, le marché a dû accuser de pertes cette année.
La dévaluation du rouble a entraîner une augmentation de 20 pour cent des prix des voyages à l’étranger, mais les Russes ont toujours envie de voyager.


Cette année à l’ITB, l’invité d ‘honneur du salon sera la Mongolie qui devra mieux s’affirmer pour développer son secteur touristique au niveau mondial.

 

 

Patrick GRIGNARD

universalpress@ymail.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s