La Banque de Luxembourg distinguée par Euromoney #money #business #banking

La Banque de Luxembourg vient de se voir décerner deux prix par Euromoney, à l’occasion de l’édition 2015 de son «Etude annuelle sur la banque privée et la gestion de patrimoine». Le magazine spécialisé dans le monde de la finance et des banques récompense l’expertise de la Banque dans les catégories « services dédiés à la clientèle très fortunée » et « philanthropie et investissement à impact social ».

 

Le siège de la banque de Luxembourg

Le siège de la banque de Luxembourg

Dans le cadre de la publication de son étude annuelle « Private Banking and Wealth Management Survey » pour 2015, le magazine Euromoney décerne à la Banque de Luxembourg les prix suivants :

 

-Meilleure banque privée dans la catégorie « Services dédiés à la clientèle très fortunée » (entre 1 et 5 millions de dollars d’avoirs) au Luxembourg.

-Meilleure banque privée dans la catégorie « Philanthropie et investissement à impact social » au Luxembourg.

 

Ces récompenses font suite à celles déjà attribuées en 2013 à la Banque de Luxembourg par Euromoney dans le cadre de la même étude.

 

La qualité de la gestion de BLI (Banque de Luxembourg Investments) a également été primée à de nombreuses reprises.

 

«Ces prix viennent récompenser la manière dont nous concevons notre métier de banquier privé. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients des conseils personnalisés, des services de qualité, pour les accompagner dans la gestion, la valorisation et la transmission de leur patrimoine financier et familial», explique Luc Rodesch, membre du comité de direction et responsable du private banking de la Banque de Luxembourg. « Nous remercions tous nos clients qui, depuis des années, nous renouvellent leur confiance».

 

Les équipes pluridisciplinaires et multilingues de la Banque de Luxembourg accompagnent leurs clients fortunés et leur famille à chaque étape de leur vie. Les familles et entrepreneurs qui s’adressent à la Banque de Luxembourg ont le plus souvent des intérêts dans plusieurs pays et un patrimoine diversifié comprenant d’importants biens mobiliers et immobiliers, ainsi que des portefeuilles de participation.

 

La Banque de Luxembourg a été pionnière en matière de philanthropie et d’investissement à impact social, en développant un savoir-faire unique. Dans ce domaine aussi, la Banque de Luxembourg accompagne ses clients dans la structuration de leurs projets. Elle propose des solutions responsables à de nombreuses fondations, ONG et associations d’utilité publique pour la gestion de leurs capitaux et aide les promoteurs de fonds d’impact investing à mettre en place leurs véhicules.

 

Depuis 1969, le magazine Euromoney constitue une référence dans le monde de la finance et des banques. Cette étude fournit une analyse qualitative des meilleurs services de private banking par région et par métier.

La Banque de Luxembourg

Présente à Luxembourg depuis 1920, la Banque de Luxembourg est une des plus importantes banques privées du Grand-Duché, avec des encours de plus de 27 milliards d’euros au 31 décembre 2014. Elle compte 840 collaborateurs au service d’une clientèle locale et internationale de particuliers, de familles et d’entrepreneurs. La Banque de Luxembourg est également implantée en Belgique.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s