Wonderbox, N°1 du marché des coffrets cadeaux en Belgique en décembre #Wonderbox #Belgique #Ventes

Wonderbox

Selon une étude GFK sur le marché des coffrets cadeaux, Wonderbox a enregistré sur le mois de décembre 2014 sa meilleure performance, soit 42,1 %* de parts de marché, loin devant  ses concurrents historiques (Bongo et Vivabox). Ces très bons résultats, sur le temps fort de l’année (les fêtes de fin d’année), couronnent une fin d’année très dynamique pour Wonderbox. Le secret de ce succès ? Innover en permanence, proposer un produit et des services  de qualité et s’adapter  aux attentes du marché belge.

Pour la deuxième année consécutive, le bureau d’études de marché indépendant GFK a analysé le marché des coffrets cadeaux en Belgique. Les résultats récemment publiés montrent que Wonderbox renforce sa position. Pendant la période des fêtes de fin d’année, la part de marché a même culminé à 42,1 % (décembre), par rapport à 33 % en 2013. Selon Olivier de Thysebaert, Directeur Général Wonderbox Belgique, cette croissance rapide est due à plusieurs facteurs.

 «Nous sommes particulièrement heureux de ce résultat. Cela signifie que notre stratégie fonctionne bien. Notre secret ? Nous lançons chaque année un grand nombre de nouveautés et nos coffrets cadeaux ont une durée de validité très longue (deux ans), ce qui est fort apprécié des consommateurs. La cure de jouvence de nos coffrets, dont la charte graphique a été repensée, n’est pas passée inaperçue. D’autre part, ils étaient autrefois bilingues et depuis 2014 nous proposons des versions distinctes en français et en néerlandais. Ce changement a également stimulé les ventes. En Flandre, nous constatons une croissance encore plus forte qu’en Wallonie “.

Cinq ans seulement après son lancement sur le marché belge, Wonderbox démontre que le coffret est un cadeau bien ancré dans les habitudes de consommation en Belgique. La très bonne implantation du produit dans de nombreux points de vente joue certainement aussi un rôle important. Wonderbox a notamment élargi son réseau de distribution à 300 points de vente en Belgique.

La Belgique n’est pas le seul pays où Wonderbox remporte un tel succès, le groupe est également leader du marché en France et en Espagne.

 «Notre objectif pour 2015 est clair», ajoute Olivier de Thysebaert, “Confirmer cette position de leader sur le marché belge ! Nous allons continuer à investir, à innover et à rechercher des idées novatrices pour répondre encore mieux aux souhaits des consommateurs belges. »

Un coffret cadeau Wonderbox coûte en moyenne 75 euros et propose une large variété de thèmes : sport, escapades week-end, bien-être, gastronomie, aventure,…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s