Cardio3 BioSciences lance un placement privé par l’émission d’actions nouvelles #business #brabant wallon

ENTREPRISES

cardiobioscience_jpeg

Cardio3 BioSciences (C3BS) (Euronext Bruxelles et Paris : CARD), leader dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires, annonce aujourd’hui le lancement d’un placement privé de nouvelles actions ordinaires auprès d’investisseurs institutionnels. Cardio3 BioSciences a ainsi l’intention d’émettre jusqu’à 713.380 nouvelles actions (soit 10 % du capital social actuel).

Ce placement sera réalisé par voie de constitution d’un carnet d’ordres (« book building ») auprès d’investisseurs institutionnels belges et étrangers. Dans le contexte de cette transaction, le conseil d’administration a décidé de lever le droit préférentiel de souscription des actionnaires existants en ce qui concerne l’émission des nouvelles actions. L’augmentation du capital s’effectuera dans les limites du capital autorisé conformément aux statuts de la société et en vertu de l’article 604 du Code belge des sociétés.

La société entend utiliser les produits de ce placement privé proposé pour soutenir l’avancement de ses programmes de développement ainsi que pour subvenir aux besoins généraux de l’entreprise. À l’avenir, la société pourrait envisager de réaliser d’autres transactions financières, comme des transactions stratégiques, des placements privés ou encore des offres publiques de titres.

Le placement débuta ce  jeudi 26 février 2015, faisant immédiatement suite à cette annonce.

UBS Investment Bank interviendra à titre de Coordinateur Global et de responsable des registres à l’occasion de cette opération. Bryan, Garnier & Co et Petercam agiront en qualité d’Agents de Placement.

Le nombre précis d’actions à émettre ainsi que le prix de souscription par action seront fixés par la société, le Coordinateur Global ainsi que les Agents de Placement à la clôture de la procédure de constitution du carnet d’ordres. Les résultats du placement seront annoncés dès que possible après la clôture de la procédure.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s