Mon cher Watson #bruxelles #business #entrepreneurship #food

Une femme entreprenante Natacha SAGIT

Une femme entreprenante             Natacha SAGIT

Nous allons vous présenter des entrepreneurs ayant bénéficié d’un prêt chez Crédal et ayant lancé leur projet d’entreprise.

Commençons aujourd’hui avec Natacha Sagit du projet “Mon cher Watson!”

Le projet :

Il y a quelques moi Natacha Sagit lancait son projet d’entreprise en alimentation durable : “Mon cher Watson”. Il s’agit d’un atelier de déshydratation à base de fruits, légumes, céréales, graines et noix. Ce procédé permet aussi de disposer toute l’année de produits variés dans une démarche respectueuse et sans gaspillage

Les produits :

Les cuirs de fruits et/ou légumes: il s’agit de purées de fruits ou légumes auxquelles on peut ajouter des épices, des arômes ou toutes autres saveurs. Ces purées sont ensuite déshydratées durant plusieurs heures afin d’obtenir ce que l’on appelle un cuir, une sorte de feuille fine et souple au goût intense, concentré. Ces cuirs ont une forte valeur ajoutée en terme gustatif, décoratif et nutritionnel, ce qui laisse le champ libre à une grande créativité culinaire, tant au niveau des saveurs qu’au niveau du visuel. Ces cuirs peuvent être découpés à l’emporte-pièce ou façonnés en petits contenants individuels prêts à remplir selon les envies. Ils peuvent avoir une texture souple ou craquante.

Les “bis-crus”: On les appelle ainsi pour les opposer aux traditionnels biscuits cuits au four à 180°C. Il s’agit ici d’obtenir des biscuits, à partir de pâtes faites à base de graines que l’on fait sécher. Les graines utilisées sont le plus couramment les graines de lin, de tournesol, de courge, et de sésame. Des amandes, noisettes, noix et noix de cajou sont également requises dans la plupart des recettes. Là encore les graines et les noix contiennent un cocktail nutritif très intéressant. On leur confère également de grandes vertus pour notre santé, ce qui fait de ces “bis-crus” un genre de “super food” qui conviendra aussi bien aux sportifs en recherche d’aliments très nutritifs, mais également à quiconque désirant allier alimentation saine et “snacking”. Ces bis-crus peuvent être façonnés en forme de cuillère ou gressin. Il ne reste plus qu’à les tremper dans une sauce ou une purée avant de les manger.

IMG_3449

Les sables: Ce sont des poudres de fruits ou de légumes auxquelles il est possible d’ajouter des épices ou des herbes aromatiques. Tout comme les cuirs, ces poudres offrent une concentration des saveurs, une palette de couleurs variées et une longue conservation, tout en gardant au maximum les nutriments. Elles permettent de parfumer une omelette, une vinaigrette, une sauce ou de saupoudrer des salades, une viande etc…

moncherwatson.contact@gmail.com

Simon DESGAIN

Advertisements

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s