Le Libéria mise sur la Belgique pour son développement ! #Liberia #belgium #development

IMG_3698

Le nouvel Ambassadeur du Libéria Isaac Nyenabo II

 

On s’en rappelle, pendant les sombres heures qui ont récemment touché de plein fouet le Liberia, Brussel Airlines s’est battu pour poursuivre les liaisons. Aujourd’hui, l’annonce du choix de Bruxelles après Londres pour l’émission des passeports biométriques pour tous les ressortissants du Benelux, de France et d’Italie n’est certainement pas un hasard.

Ce geste très fort de la Présidente Ellen Johnson Sirleaf indique ainsi sa volonté de resserrer et d’identifier les membres de la diaspora de son pays et les compétences dont le pays pourrait bénéficier pour son développement comme le préconise L’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques)

L’annonce officielle et les modalités de mise en œuvre a été faite  à l’Ambassade du Liberia ce samedi 14 mars. Première prestation de qualité pour le nouvel Ambassadeur SE Monsieur Isaac Nyenabo II, Ambassadeur auprès du Royaume de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas et auprès de l’Union Européenne.

Homme de défi mais aussi de développement nommé le 10 février 2015, le sénateur Isaac Nyenabo II a annoncé à la communauté libériane de Belgique mais aussi à toute les personnes qui avaient fait le déplacement par sympathie pour son pays, qu’en tant que représentant de la Présidente, il réalisera son ambition de développer au départ de Bruxelles capitale de l’Union Européenne et pays ami, une Politique étrangère susceptible d’attirer les investisseurs, de développer le commerce et de participer à l’élévation du revenu moyen de la population au Libéria.

Noëlle PARE

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s