Les Etats Généraux du Commerce au Grand-Duché de Luxembourg, seconde édition #Luxembourg #Chambre de Commerce #UE

bitmap-3

Le jeudi 2 avril 2015 à partir de 13h30 à la Chambre de Commerce du Luxembourg se tiendra pour la deuxième fois que le Conseil Belgo-Luxembourgeois des Centres Commerciaux organise ses états Généraux du Commerce au Luxembourg.

Cette initiative rassemble ainsi tous les acteurs du commerce du pays et de ses voisins, dans le but de s’informer, d’échanger et de débattre de sujets liés à l’actualité commerciale au Grand-Duché de Luxembourg. L’après-midi sera rythmée par l’intervention de plusieurs experts après une introduction par Luc Plasman, Président du BLSC. De quoi apporter un focus sur les nouveaux défis face auxquels l’économie luxembourgeoise va devoir faire face dans un avenir proche.

Parmi les intervenants, citons notamment Philippe Provost, responsable du développement du projet La Cloche D’or, destiné à devenir le nouveau centre de la Grande Région. L’E-marketing ainsi que Phygital seront aussi abordés, tout comme les grands enjeux du commerce urbain dans la Capitale. L’après-midi se clôturera par une table ronde avec pour modérateur Vincent Bechet, Vice-Président du BLSC  : « Immobilier retail, le boom va-t-il continuer ? »

Voici le programme de la journée :

13h30 Arrivée des participants
13h45 Début du séminaire. Introduction par Luc Plasman, Président du BLSC 14h00 Carlo Thelen, Chambre de Commerce de Luxembourg, « L’économie luxembourgeoise face à de nouveaux défis »
14h30 Thierry Debourse, Cushman & Wakefield, « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le retail à Luxembourg sans jamais oser le demander »
15h00 Anne Darin-Jaulin, Union Commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL), « Le Commerce urbain de la Capitale et ses enjeux »
15h45 Pause-Café
16h00 Pascal Poty, Agence Walonne des Télécommunications (AWT), « Phygital : Lorsque le mobile réinvente la relation commerciale »
16h45 Philippe Provost, LC01 « La Cloche D’Or : le nouveau centre de la Grande Région »
17h15 Helen Mortier, Artexis « E-Marketing ou contact en face à face dans le secteur de l’immobilier ? »
17h30 Table ronde ayant pour thème « Immobilier retail : le boom va-t-il continuer ? » Participants : Michel Van Geyte (LEASINVEST), Anne Darin-Jaulin (UCVL), Philippe Provost (LCO1), Philippe Godbert (CHAUSSEA), Jean-Marie In (INOWAI) Médiateur : Vincent Béchet (INOWAI)
18h00 Cocktail de Clôture

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s