Israël à la conquête du marché spacial. #israel #space #technology

space

Israël tente de rejoindre le marché aérospatial en exploitant le potentiel de son infrastructure pour aller au-delà d’une utilisation sécuritaire. L’Etat hébreu souhaite aussi produire des équipements civils. « Nous disposons d’une infrastructure spatiale bien développée pour nos besoins de défense et sans procéder à un gros investissement financier, nous pouvons l’utiliser pour obtenir quelques parts du marché commercial », a déclaré Yitzhak Ben Israël, le président de l’Agence spatiale d’Israël.

Selon le site Ynet, M. Ben Israël espère que le pays gagnera au moins 3% du marché, mais il doit faire face à la concurrence des géants mondiaux de la technologie à la recherche de nouveaux marchés et industries. A l’instar des téléphones et des ordinateurs, l’industrie spatiale tend à rendre les choses plus petites, plus légères et plus efficaces. Un savoir-faire où a excellé Israël au cours des dernières décennies pour les conceptions de satellites qui gardent un œil sur ses voisins hostiles. Durant de nombreuses années, les besoins de sécurité d’Israël ont dicté l’évolution de son industrie spatiale.

Depuis les années 80, Israël a lancé une série de satellites espions et de communication, devenant l’une des dix principales nations spatiales dans le monde. « Les ventes de l’industrie ont doublé atteignant plus d’un milliard de dollars et les tendances favorisent les atouts du marché israélien, comme la miniaturisation, la numérisation et la mise en place des systèmes légers », a affirmé Yitzhak Ben Israël.

M.A source: www.israpresse.net

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s