Le group chief economist de BNP PARIBAS FORTIS au Cercle Ecofin Club. #bruxelles #business #banking #economics #networking

DSC02069

 

C’est dans le cadre prestigieux de l’Hôtel The Dominican que se réunissait ce mardi le Cercle Ecofin Club qui d’une part a présenté plusieurs nouveaux membres et d’autre part a entendu lors d’un déjeuner l’orateur captivant qu’est William De Vijlder, group chief economist BNP PARIBAS FORTIS à Paris. C’est le chief economist de la première banque de la zone euro, à laquelle il resta fidèle totue sa carrière,  qui a été reçu hier par le nouveau cercle d’affaires émergeant en région bruxelloise. Il enseigne aussi l’économie des marchés financiers, la macroéconomie et les cycles économiques  à l’Universiteit Gent.

C’est Marc Lambrechts, économiste et chroniqueur financier à l’Echo qui introduisit le brillant orateur et mena les débats. Le chief economist de tout le groupe BNP PARIBAS FORTIS a présenté une conférence intitulée “Global economic outlook”. Fort bien documentée et passionnante, cette conférence avait pour but de dresser un tableau général de la situation économique dans la zone euro et dans le monde et d’analyser les perspectives à court et à moyen terme induites par la situation actuelle. Elle fut suivie de nombreuses questions qui montrèrent l’intérêt soutenu de l’auditoire.

www.ecofinclub.be

MDD

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s