Inauguration de la ligne Liège-Munich #bmi #liege #munchen #aviation

EmbraerBMI

La compagnie britannique bmi a inauguré la ligne Liège-München ce dimanche à l’aéroport de Bierset.

bmi assurera deux vols par jour avec un avion Embraer de contenance moyenne.

Munich est l’une des villes les plus agréables au monde, avec son architecture, ses sites culturels, ses parcs et ses commerces. Il s’agit d’un des pôles économiques les plus importants d’Allemagne qui abrite de nombreuses entreprises multinationales et accueille, toute l’année, de nombreux événements internationaux.  

Au-delà de l’attractivité exceptionnelle de la capitale de la Bavière, c’est sa connectivité qui représente un atout majeur. En effet, l’aéroport de Munich est un des hubs les plus importants et les plus efficaces d’Europe, en termes de nombre de destinations et de facilités de transferts. Les vols de bmi seront gérés en partenariat avec Lufthansa, le principal opérateur de cet aéroport et l’une des compagnies jouissant de la plus grande notoriété au monde dans le secteur aérien. Ceci permettra aux voyageurs d’atteindre, très simplement et très rapidement, l’ensemble des destinations moyen-courriers et long-courriers de cet opérateur au départ de Munich, avec la garantie d’une qualité de service exceptionnelle.

Une clientèle très large

Pour Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport, l’année 2015 ne peut pas mieux débuter : « Le démarrage de cette route est une excellente nouvelle pour notre région. Cette ligne vers Munich ouvre Liège et l’Eurégio sur le monde puisque, à partir de Munich, près de 200 destinations moyen-courriers et long-courriers sont désormais accessibles. bmi a choisi notre aéroport pour sa facilité d’accès, son confort, l’enregistrement et l’embarquement très rapide, ainsi que la qualité de l’accueil. Grâce à un partenariat avec Lufthansa, Liège sera notamment connectée à de nombreuses destinations en Asie, aux États-Unis, en Russie, au Brésil, en Afrique du Sud, etc. ».

bmi et Liege Airport s’attendent à attirer une clientèle très large, grâce à cette nouvelle ligne, comme l’explique Luc Partoune : « L’offre est telle qu’elle intéressera à la fois les hommes d’affaires, les cadres d’entreprises et les touristes. Et les amateurs de city-trips pourront découvrir, à partir de Liège, un grand choix de villes européennes. Les Belges, les Hollandais et les Allemands ne perdront plus de temps dans les embouteillages pour rejoindre des aéroports gigantesques, où ils doivent arriver plus de deux heures avant le décollage de leur vol ».

Une étape importante pour bmi

Comme Peter Simpson, PDG de bmi, l’explique : « Ces nouvelles routes représentent une étape importante pour bmi et renforcent notre relation avec Lufthansa. Notre expérience avec la ligne Bristol-Munich a montré que l’aéroport est à la fois une destination importante et un hub majeur avec d’excellentes possibilités de connexion. Nous avons étudié le marché longuement, et avons choisi Liège comme plate-forme idéale pour étendre notre présence en Europe. Notre partenariat avec Lufthansa nous donne la capacité d’offrir des connexions fluides et efficaces au départ de villes européennes, via Munich, vers plus de 200 destinations partout dans le monde. Bien sûr, nos clients pourront profiter de tout ce qu’ils attendent d’un transporteur aux prestations complètes : une flotte de jets, avec une offre de restauration gratuite, une franchise de bagages incluse, et le choix des options d’enregistrement en ligne ou à l’aéroport ».

Dr. Michael Kerkloh, PDG de Munich Airport a déclaré : « L’aéroport de Munich est très heureux  de voir bmi accroître sa présence dans le meilleur aéroport d’Europe et d’offrir des connexions supplémentaires vers et depuis l’aéroport bavarois. Grâce aux deux Embraer de bmi qui seront basés à Munich, la connectivité et l’attractivité du hub de Munich seront renforcées et cela créera un stimulus important pour l’économie locale et l’emploi ».

Les avions utilisés par bmi regional seront des Embraer 135 et 145.

Les horaires sont adaptés aux correspondances avec l’aéroport de Munich. Les départs de Liège en semaine sont programmés à 11h55 et 16h25. Le week-end, les départs sont prévus à 16h25.

Horaire Munich-Liège

      MTWTFS-      10h10 – 11h30         Munich – Liège – BM 1721

      MTWTF-S      14h15 – 15h45         Munich – Liège – BM 1723

Horaire Liège-Munich

      MTWTFS-      11h55 – 13h10         Liège – Munich – BM 1722

      MTWTF-S      16h25 – 17h45         Munich – Liège– BM 1724

 

Les passagers souhaitant se rendre à Munich peuvent réserver, comme d’habitude, sur le site web www.flybmi.com, et ceux qui souhaitent voyager plus loin, peuvent effectuer des réservations sur le site web de Lufthansa – www.lh.com.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s