Syngenia recrute de jeunes ingénieurs. #business #jobs #syngenia

 

Wielemans

Patrick Wielemans, Syngenia

 

Syngenia, filiale du groupe GDF Suez, propose des services d’assistance technique à ses clients, des industriels actifs dans le secteur de l’énergie, de la pharmacie ou encore de l’automation. Créée en janvier 2014, Syngenia occupe déjà 35 personnes. Et cette entreprise ne s’arrêtera pas là. En 2015, elle vise l’engagement de 30 personnes supplémentaires. RDV est pris aux Journées des Entreprises organisées par l’ECAM, le mercredi 1er avril 2015.

En un an, Syngenia a rassemblé une équipe de techniciens expérimentés et de jeunes diplômés, d’hommes et de femmes, animés par l’envie de participer à de grands projets industriels, tant au sein du groupe GDF Suez que chez des clients externes. Participer à l’implantation d’un parc éolien en Afrique, recycler un bâtiment sur un site nucléaire, contribuer au prolongement des centrales en Belgique,… voici quelques-uns des projets sur lesquels travaillent de jeunes diplômés par le biais de Syngenia.

Un emploi taillé pour de jeunes ingénieurs

Syngenia motive les jeunes ingénieurs. C’est une structure à taille humaine, adossée à un grand groupe international, qui doit leur permettre de travailler sur des projets intéressants, en Belgique ou à l’étranger. Le jeune diplômé est caractérisé par cette soif d’apprendre. Chez Syngenia, il sera confronté à de nombreuses missions qui lui permettront de progresser vite à court terme. “Notre ambition est de les accompagner dans le développement de leur carrière, notamment en leur apportant des soft skills – comment gérer son temps, comment mener une réunion, quel leadership adopter, … L’expertise technique de nos ingénieurs est acquise et reconnue au-delà de nos frontières. Par contre, nous pouvons les faire évoluer en développant leurs soft skills.” explique Patrick Wielemans, General Manager de Syngenia.

La nouvelle génération a la tête bien sur les épaules, elle cherche un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Ces jeunes diplômés sont très sensibilisés à réduire leur impact sur l’environnement. Pas étonnant donc que certains d’entre aux soient attirés par la possibilité de travailler dans le secteur des énergies renouvelables. “Donner des conseils, avoir une influence sur un projet, se sentir utile sont des arguments qui interviennent de plus en plus fréquemment dans le choix d’un emploi.” explique Patrick Wielemans.

Profils recherchés par Syngenia: masters ingénieurs civils, masters ingénieurs industriels et bachelors: construction, mécanique, électromécanique, bio-ingénieurs, chimie

Présence aux Journées des Entreprises de l’Ecam, le mercredi 1er avril 2015

Stand: Vous retrouverez Syngenia sur le stand GDF Suez

Syngenia – www.syngenia.be

Filiale de GDF Suez, Syngenia a été créée en janvier 2014. L’entreprise compte 35 personnes. Elle offre des services d’assistance technique dans le cadre de grands projets industriels. Particulièrement active dans le secteur de l’énergie, elle entend se développer dans le domaine pharmaceutique et l’automation. En 2014, Syngenia a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s