Les belges ont la troisième vie professionnelle la plus agréable au monde #OCDE #belgique #travail

Papillon

Selon une étude de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), effectuée sur 80.000 personnes à travers le monde, les belges ont tout pour être heureux. En effet, la Belgique se classe troisième au monde dans le classement des vies les plus équilibrées entre travail et vie privée.

Parmi d’autres grands pays développés à travers le monde comme les Pays-Bas, la Norvège, les Etats-Unis ou le Canada, seuls le Danemark (1er) et l’Espagne (2ème) se classent mieux que notre plat pays.

Par ailleurs, nous travaillons en moyenne 1.574 heures par ans, ce qui est bien inférieur à la moyenne mondiale de 1.765 heures, et seulement 4,4% d’entre nous travaillent plus de 50 heures par semaines, lorsque la moyenne mondiale en terme d’heures supplémentaires se situe autour des 9%.

En ce qui concerne le temps libre et les loisirs, il est établi que nous consacrons 15,7 heures par jour à nous reposer, nous amuser, passer du temps en famille ou avec des amis, à manger et à dormir. Ce chiffre constitue le deuxième score le plus élevé au monde après les 16,1 heures dédiées au temps libre par les danois.

Pour ce qui est du salaire, la Belgique se classe au-dessus de la moyenne de 20.576,48 euros avec un salaire moyen de 24.958 euros par ans. Ce chiffre explique très bien pourquoi 81% des sondés belges s’estiment heureux de leur travail et de leur niveau de vie.

 

Shervin Labani

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s