Inauguration du projet Aquilis Namur #aquilis #namur #immo

P1250565

Eaglestone a réuni les principaux acteurs du nouveau projet qui vise à construire l’un des projets les plus ambitieux de la région namuroise.

Parmi les participants, notons les interventions de Maxime Prévot, Bourgmestre en titre de Namur, Arnaud Gavroy, Echevin de l’Aménagement du territoire, de la Régie foncière, de l’Energie et de la Citadelle, Christophe Cherry, Managing Director d’Atradius, et Nicolas Orts, CEO d’Eaglestone.

Aquilis est un projet mixte de logements et de bureaux, idéalement situé à l’entrée de la Ville de Namur dans son périmètre administratif. C’est en septembre 2012 qu’Eaglestone avait fait l’acquisition du site de 3,2 ha appartenant au groupe Atradius. Le permis a été obtenu fin 2014, et le chantier a démarré en avril dernier.

Conçu par le bureau d’architecture DDS & Partners, Aquilis se développe en plusieurs phases. La première est un immeuble de bureaux de 5600 m² certifié Breeam Very Good, une construction clé sur porte pour la société Atradius, l’un des premiers employeurs privés de la Région. Le chantier a été confié à Cobelba, (filiale de Besix) qui prévoit la livraison du premier immeuble fin 2016.

« Ce projet s’inscrit totalement dans les valeurs d’Atradius : esprit d’équipe, innovation, durabilité et esprit d’entreprise » a commenté Christophe Cherry, le CEO d’Atradius. La deuxième phase du projet concernera la construction de deux bâtiments de bureaux, l’une de 6.000 et l’autre de 10.000m². La dernière phase du projet devrait se terminer dans le courant de l’année 2019.

En mars 2015, le volet résidentiel, proposant 100 appartements et 12 maisons, a été vendu à Thomas et Piron qui entamera le chantier durant l’été. L’ensemble présentera en son centre un écrin de verdure, comprenant des jardins privés, ainsi qu’un parc semi public et une esplanade piétonne qui constitue la pierre angulaire du projet.

« Ce projet Aquilis va permettre un aménagement global qualitatif, tant en termes de bureaux que de logements, au sein du quartier d’Enhaive, avec un soin particulier apporté aux espaces publics et espaces verts, ainsi qu’à une meilleure sécurisation des flux de véhicules sur l’Avenue Prince de Liège » a commenté Le Bourgmestre en titre Maxime Prévot qui a soutenu ce projet depuis le début.

Nicolas Orts, CEO d’Eaglestone conclut : « Namur, Capitale de la Wallonie, offre un potentiel important au niveau du marché des bureaux tant vis-à-vis du secteur privé que du secteur public. En effet, plus de 800 fonctionnaires sont toujours attendus sur Namur dans le cadre de la Régionalisation. »

 

source : Eaglestone

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s