#EPIC : la créativité digitale belge a de beaux jours devant elle. #digital #media #communication

epic

Dans un contexte économique complexe, la créativité est le levier de l’innovation au quotidien, une nécessité pour générer de la croissance. Deux atouts de réussite bien ancrés au sein de l’agence digitale EPIC.

En effet, après avoir clôturé l’année 2014 en beauté sur une hausse du chiffre d’affaires de plus de 42% et l’obtention de nouvelles récompenses internationales –  1 FWA et 2 Awwwards  – EPIC continue sur sa lancée en abordant le premier semestre 2015 sous les meilleurs auspices et avec des ambitions internationales !

Créée en 2009, l’agence liégeoise qui emploie actuellement 13 personnes réussit à séduire de plus en plus de grands noms grâce à une approche mêlant stratégie, réflexion créative alliées à une intervention opérationnelle jusqu’au-boutiste. Les contrats remportés en 2014 et début 2015 bénéficiant d’une résonance internationale, ne font que confirmer la volonté et la capacité d’EPIC à s’ouvrir et s’étendre vers de nouveaux marchés.

Parmi les contrats les plus récents, on pointera  Crop Trust, une organisation internationale – fondée par l’ONU et installée à Bonn – occupée à lever des fonds à concurrence de 850 millions de dollars pour préserver la diversité agricole et la sécurité alimentaire dans le monde.

Au terme d’un concours réunissant une dizaine d’agences internationales de renom, EPIC a remporté un premier contrat afin de revoir entièrement l’identité visuelle et la stratégie digitale de l’organisation.

Depuis lors, la collaboration a été étendue à tous ses supports de communication, telle que la récente mise en ligne du  rapport annuel interactif de l’organisation.

Autre contrat de taille, Studio 100, célèbre société anversoise de production TV pour enfants, notamment à l’origine du dernier film d’animation de Maya l’abeille. Elle a également choisi EPIC pour la refonte ergonomique et graphique de l’ensemble de ses sites – plus de de 15 ! – ainsi que pour le développement d’une nouvelle  plateforme e-commerce, arborant tous un design sur mesure et véritablement taillé pour un jeune public.

La liste ne s’arrête pas là, l’agence a en outre signé des collaborations avec Lampiris (et son projet  Thermo Car), Mobitec, producteur belge de meubles proposant un  catalogue en ligne personnalisable, le groupe Eloy avec la reprise de sa communication digitale ou encore une collaboration à long terme avec le groupe EVS.

Autant de nouveaux clients qui ont permis à EPIC de tirer pleinement profit de ses capacités stratégiques, créatives et techniques et qui ne font que confirmer sa capacité à s’adapter à tout type et à toute taille de projet dès qu’il est question de digital!

Si les perspectives sont plus que réjouissantes pour EPIC, l’agence veut avant tout consolider ses acquis en continuant à renforcer son équipe avec l’arrivée de 2 profils supplémentaires sur le premier semestre 2015 et démontrer qu’elle a plus que jamais les atouts indispensables à ses ambitions internationales et à sa volonté de se positionner en tant qu’acteur de référence dans le secteur digital.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s