Un projet humain et immobilier dans l’ Îlot Sacré #Bruxelles #immo

BRUXELLES

iliot sacré

L’échevin Geoffroy Coomans de Brachène (g.) avec Anne-Catherine Galetic et le bourgmestre Yvan Mayeur.

Dernièrement a eu lieu l’inauguration du nouveau project de Galika, un projet immobilier unique alors que tant d’autres avaient échoué par le passé et qui est un soulagement pour tout le monde, selon les mots du Geoffroy Coomans de Brachène, Echevin de l’Urbanisme et du Patrimoine.

Par ailleurs, le nouveau projet de l’îlot Sacré se situe dans le cœur historique de Bruxelles (plus précisément entre la rue des Bouchers et la rue du Marché aux Herbes), à 100 mètres de la Grand-Place.

Près de 50 ans après les démolitions, il sera construit enfin un beau projet qui permettra d’en finir avec  l’image du quartier ensuite qui souffrait de ce mur de planche peu avenant. Il y aura des logements pour étudiants, des appartements, des maisons individuelles, des commerces et aussi des emplacements de parking et pour vélo.

Finalement,  l’idée de Galika, le « human estate developper », dirigé par Anne-Catherine Galetic,  est de faire revivre le réseau des ruelles historiques et recréer une petite place publique: La Place des Deux Personnes.

 

Patricia Fernández Ruiz.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s