L’entreprise Lumenis rachetée pour 430 millions d’euros. #business #israel #lumenis

Lumenis

La société de développement et de fabrication des technologies médicales, Lumenis, va être vendue au groupe chinois XIO pour la somme de 510 millions de dollars (430 millions d’euros), a annoncé l’entreprise israélienne dans un communiqué jeudi.

« Il s’agit d’un gage de reconnaissance et de confiance dans les produits fabriqués par Lumenis et dans ses employés », a déclaré Tzipi Ozer Armon, chef de direction de l’entreprise, citée dans le quotidien économique Globes.

« En trois ans, nous avons transformé Lumenis en une société en pleine croissance et internationalement reconnue. Nous avons créé un avenir prometteur pour l’entreprise en mettant au point des produits innovants et en améliorant notre image sur la scène internationale », a-t-elle poursuivi.

L’accord, qui doit être approuvé par les actionnaires de Lumenis et certains organismes de réglementation, devrait être conclu en septembre prochain.

Lumenis met au point des appareils médicaux pour interventions chirurgicales basés sur des technologies telles que le laser ou la radiofréquence. XIO est une entreprise internationale d’investissement alternatif ayant des bureaux à Londres, Hong Kong et Shanghai.

Goldman Sachs a agi comme conseiller financier exclusif de Lumenis dans cette transaction. Morgan Stanley a agi à titre de conseiller financier exclusif du groupe XIO.

E.L

source: israpresse.net

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s