Delhaize et Ahold officialisent leur union. #delhaize #ahold #mergers #business

Albert_Heijn_België_Lier_01

Les groupes de distribution Delhaize et Ahold ont officialisé ce matin leur fusion. Leur chiffre d’affaires s’élèvera bientôt à plus de 54 milliards d’euros, ce qui les placera au quatrième rang européen et au cinquième rang aux Etats-Unis.

Le siège de la société combinée sera basé aux Pays-Bas, tandis que le siège européen se trouvera à Bruxelles. Le néerlandais Ahold annonce acheter chaque action du belge Delhaize 4,75 actions Ahold. Le groupe, qui s’appellera “Ahold et Delhaize”, espère générer des synergies annuelles de 500 millions d’euros.

Dick Boer (CEO d’Ahold) se félicite de cette fusion de “deux organisations de calibre mondial”. Quand à Franz Muller (CEO de Delhaize), il compte sur “un assortiment et un merchandising innovants, une expérience d’achat optimisée tant dans les magasins qu’en ligne, des investissements dans les prix et l’assortiment de nouveaux magasins.”

Cependant, 61% des actions de la société combiné appartiendront aux actionnaires Ahold, tandis que les actionnaires Delhaize en détiendront 39%. Le groupe néerlandais domine donc cette fusion.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s