La #Chine souhaite créer 1.500 emplois à #Louvain-la-Neuve. #brabantwallon #business #emploi

louvain la neuve

La Chine souhaite créer 1 500 emplois en Belgique, dont 800 à 900 pour les ressortissants belges. Le roi Phillipe s’est rendu en Chine afin de présenter son projet d’incubateur d’entreprise, le “China-Belgium Technology Center’ (CBTC). Ce dernier sera inauguré en août dans le aprc scientifique de l’UCL de Louvain-la-Neuve.

Selon Paul Magnette (PS)”ce projet d’incubateur est au coeur des priorités wallonnes, du Plan Marshall 4.0, puisqu’il est question à la fois d’innovation et de diversification de nos sources d’exportation.”

Au total, cinq incubateurs vont être construits d’ici 2017. Le but de cette opération est d’installer définitivement sur le marché belge des entreprises chinoises de haute technologie, nanotechnologie, télécommunications, informations et développement durable.

L’UCL ne cache pas son ambition de faire de son pôle une sorte d'”intelligence valley”, qui permettrait de renforcer les recherches en matière de technologie. Il est prévu qu’il y a ait des interactions entre entreprise belges et chinoises, et la CBTC promet d’ouvrir un marché chinois aux entreprises wallonnes.

 

Shervin LABANI

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s