BNP Paribas Investment Partners signe le « Montréal Carbon Pledge » #BNPPARIBAS #energie

En amont de la COP21, BNP Paribas Investment Partners est l’un des tout premiers gérants d’actifs d’envergure internationale à signer le Montréal Carbon Pledge, lancé le 25 septembre 2014 lors de la conférence PRI in Person à Montréal. Le Montréal Carbon Pledge encourage les investisseurs à mesurer et publier tous les ans l’empreinte carbone de leur portefeuille d’investissements, conformément aux objectifs fixés par la Coalition pour la décarbonisation des portefeuilles (PDC). La PDC est un Programme des Nations Unies en faveur de l’environnement qui incite les investisseurs à réduire l’empreinte carbone de leurs portefeuilles.
BNP Paribas Investment Partners contribue activement aux actions de sensibilisation en faveur de la signature d’un accord climatique mondial, fruit d’un engagement de long terme auprès des investisseurs et des législateurs.
Philippe Marchessaux, Administrateur Directeur général de BNP Paribas Investment Partners, a participé au Business and Climate Summit qui s’est tenu à Paris les 20-21 mai. Ce sommet a réuni les décideurs économiques et les dirigeants politiques afin d’échanger sur les pistes d’évolution vers une économie bas carbone.
Philippe Marchessaux, Administrateur Directeur général de BNP Paribas Investment Partners, a déclaré lors de son intervention au Business and Climate Summit : “La signature du Montréal Carbon Pledge démontre notre engagement à œuvrer pour une économie à faibles émissions de carbone. En tant qu’investisseur responsable, nous avons un rôle clé à jouer dans la lutte contre le changement climatique, et nous avons déjà initié de nombreuses actions dans ce sens.”