L’esprit d’entreprise en Grande-Bretagne. #UK #entrepreneurship #france #senat #cadic

Le Sénateur français olivier CADIC (g.)

Le Sénateur français Olivier CADIC (g.)

Récemment, une étude a été menée par un entrepreneur vivant en Grande-Bretagne qui a une double casquette. Il s’agit d’Olivier Cadic qui a monté ses entreprises au Royaume-Uni avant d’être élu au Sénat français comme Sénateur des Françaisn de l’Etranger. Il réside aujourd’hui toujours comme expatrié dans le Kent. 

Fort de son expérience, il a voulu donner aux sénateurs français une juste idée de l’approche entrepreneuriale au Royaume-Uni. La délégation sénatoriale aux entreprises a été créée en novembre 2014 dans le but de contribuer efficacement au débat concernant le développement de l’esprit d’entreprise et de relancer la croissance et l’emploi en France . Ses missions consistent à “informer le Sénat sur la situation et les perspectives de développement des entreprises, de recenser les obstacles à leur développemnt et de proposer des mesures visant à favoriser l’esprit d’entreprise et à simplifier les normes applicables à l’activité économique, en vue d’encourager la croissance et l’emploi dans les territoires (…)”

Afin de remplir ces missions, Olivier Cadic a organisé, en compagnie d’autres sénateurs français, une visite au Royaume-Uni qui connait un grand succès économique en matière d’entrepreneuriat. Ce déplacement a permis à la délégation de déceler les stratégies mises en place par les autorités britanniques pour arriver à ce résultat tellement plus satisfaisant et gratifiant qu’en France.

Contrairement à la France, le Royaume-uni a simplifié son système fiscal de manière à inciter les employeurs à recruter du personnel et encourager les salariés à consommer. Par ailleurs les banques britanniques octroyent plus facilement des prêts aux entrepreneurs. Ces différents exemples témoignent de la relation de confiance qu’entretient l’Etat britannique avec les entreprises du secteur privé. C’est pourquoi de nombreux jeunes de France et d’ailleurs montent leur entreprise au Royaume-Uni.

www.oliviercadic.com

www.udi-uc-senat.fr

ML KAPITA

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s