Dépenser malin ses eco-chèques avec Sodexo et Shopingreen #business #eco #bio #belgique

ecopass

Sodexo, émetteur des ECO PASS, et Shopingreen.be, l’annuaire virtuel des produits verts, ont signé un partenariat pour aider les bénéficiaires d’éco-chèques à utiliser plus facilement ce pouvoir d’achat supplémentaire.

En juin, près de 500.000 employés ont reçu des éco-chèques en Belgique. Vitrine interactive recensant les produits et services bio, éco-durables, le jeune site Shopingreen.be, propose une solution intelligente pour disposer, en un clic, de tout ce qu’il est possible d’acheter avec des éco-chèques dans sa région.

Shopingreen.be, c’est quelque 10.000 points de vente, 4.000 références, une base de données inédite qui répertorie tous les produits verts, depuis la traditionnelle ampoule économique jusqu’aux hôtels labellisés Clé Verte, en passant par l’abonnement annuel Villo! et la carte GoPass de la SNCB.

Machine à soda, appareil à mesurer la consommation d’énergie, voiture partagée, article de seconde main (livre, vêtement ou meuble), dalle de gazon, … la liste des produits écologiques achetables avec des éco-chèques a été étendue début juin. Shopingreen a intégré ces dernières nouveautés sur son site. Les consommateurs y découvriront ainsi que Carrefour accepte les éco-chèques pour acheter l’abonnement annuel Villo!

Derrière shopingreen.be, il y a une équipe jeune et sensible à la protection de l’environnement. L’idée est née de la volonté d’associer, dans un moteur de recherche, nos coups de cœur en matière d’achats durables à l’ambition des partenaires sociaux d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs tout en développant l’économie verte. Avec Sodexo comme partenaire, nous espérons donner plus de visibilité à notre site pour encourager le choix de produits et services verts. In fine, encourager des changements de comportement pour préserver notre environnement au quotidien.” explique Mathieu Lavagna, fondateur de Shopingreen.be.

Au travers de ce partenariat, Sodexo dispose d’un canal de communication supplémentaire pour informer sur les éco-chèques et faciliter leur utilisation par les bénéficiaires.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s