Bilan 2015 positif pour mygreekvilla #greece #business #hotel #belgium

 

Villa Rocky (Large) 

My Greek Villa est un portail belge unique qui propose à la location 250 villas de charme et de prestige sur 40 destinations dans les îles grecques et sur le continent. A la fin de l’été, le bilan de ce jeune site est très positif. Il est passé de 30 semaines de location en 2014 à 150 semaines de location dans une centaine de villas à fin août 2015. Le succès de www.mygreek-villa.com est dans la lignée de celui de la Grèce en 2015. Malgré la crise et les interrogations, le pays bat tous les records : 26 millions de touristes et 14,5 milliards de chiffre d’affaires (chiffres 2015 SETE, confédération du secteur du tourisme). L’objectif de My Greek Villa pour janvier 2016 : doubler le nombre de semaines de location et disposer d’un portefeuille de 500 villas sur 70 destinations. My Greek Villa est également en train de développer des partenariats avec des agences de voyages de prestige à l’international pour dynamiser ses ventes. Europ Assistance et Avis sont déjà partenaires et proposent leurs services sur le site.

cid:image005.png@01D0E3F6.0AA8F7D0

 

La Grèce a le vent en poupe. Le tourisme en Grèce est l’une des principales activités économiques du pays. Il représente 20% du PIB national. Malgré la crise et les incertitudes, le tourisme grec se porte bien en 2015. Profitant d’un contexte tendu au Maghreb, en particulier avec les attentats en Tunisie, les touristes européens se tournent vers l’Espagne et la Grèce. Selon les données du Syndicat des entreprises de tour operating (SETO), la Grèce a vu son nombre de réservations augmenter de 10% en un an. Cette année, le pays a accueilli 26 millions de touristes – un chiffre record – et totalise, à l’heure actuelle, 14,5 milliards de chiffre d’affaires (chiffres de la SETE, confédération du secteur du tourisme – www.sete.gr).

 

En 2014, la Grèce avait déjà enregistré une hausse de 23% du nombre de visiteurs étrangers avec 24 millions de touristes, pour un chiffre d’affaires de 13,5 milliards.

 

Les premiers à tomber sous le charme de la patrie de Platon sont les Allemands, suivis des Britanniques puis des Français qui sont 1,2 million à avoir arpenté le pays en 2014. Les destinations phares : les Cyclades, la Crête, le Péloponnèse… Les visiteurs vantent le bon rapport qualité/prix, le climat, la beauté des paysages, l’héritage culturel mais surtout l’hospitalité légendaire des Grecs.

 

My Greek Villa décolle cet été. Cet été, My Greek Villa a pris son envol, boosté par les performances d’une destination fortement appréciée des touristes européens, où il fait bon vivre et où ils se sentent en sécurité.

 

Victor Camhis, directeur général et propriétaire du site de location, commente la progression de ses activités: « En 2014, nous avons loué 30 semaines. En 2015, nous sommes à ce jour à 150 semaines de location dans plus de 100 villas. L’objectifs pour 2016 et de doubler ce chiffre grâce à l’apport de nouvelles villas et aussi grâce au fait que nous sommes de plus en plus connu au niveau international. Pour développer notre portefeuille de clients et nos semaines de location, nous initions également un partenariat avec des agences de voyages de prestigeCes agences sont situées dans les pays où notre clientèle se développe particulièrement. Notre marché numéro 1 est la France, puis la Belgique, la Suisse, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis où My Greek Villa commence à avoir ses premiers clients. Nous avons également noué un partenariat avec Europ Assistance et Avis. Leurs services sont disponibles sur notre site, ce qui facilite la vie de notre clientèle. »

 

Malgré la crise, Victor Camhis assure n’avoir eu aucune demande d’annulation durant l’été ou pour les mois qui viennent. Il précise : « La majorité de mes clients n’avaient pas d’appréhension particulière sur leur destination. J’ai toutefois eu énormément de questions avant leur départ. J’ai pu les rassurer en vérifiant par moi-même ou via mes partenaires grecs qu’il n’y avait pas de problème pour les touristes. Mes clients ont tous passé un séjour serein dans les villas qu’ils avaient louées et ont pu profiter pleinement de leur lieu de villégiature. »

 

D’après l’enquête menée par Victor auprès de ses clients, près d’un sur deux estime que les difficultés économiques peuvent lui permettre de faire de bonnes affaires. Certains souhaitent même en profiter pour acquérir un bien en Grèce.

 

Si la Grèce offre un bon rapport qualité/prix, la formule de location de villas est également financièrement intéressante. La majorité des clients de My Greek Villa sont des groupes d’amis ou plusieurs familles qui se partagent une maison. Les frais sont donc partagés. La formule permet aussi de limiter les dépenses en prenant l’apéritif et les repas à domicile, de profiter de la piscine…

 

Les réservations de villas ont déjà commencé pour l’été prochain et augurent une bonne saison.

 

 

De 20 villas Kéa en 2014 à plus de 500 villas et 70 destinations en janvier 2016

 

www.mygreek-villa.com propose de plus en plus de magnifiques villas aux quatre coins de la Grèce et sur ses îles de rêve, connues ou moins connues.

 

Victor Camhis détaille l’évolution de l’offre du site : « En 2014, nous avons commencé avec 20 villas sur l’île de Kéa où j’avais ma maison de vacances puis en un an, grâce au bouche-à-oreille, nous avons totalisé 200 villas sur 40 destinations grecques en 2015. Aujourd’hui, à la fin de l’été, nous en avons 250. L’objectif pour janvier 2016 est d’arriver à avoir 500 villas sur 70 destinations. Nous souhaitons disposer d’un portefeuille de minimum 20 biens par destination », précise Victor Camhis. « Nous cherchons toujours à élargir notre portefeuille de villas et à accueillir de nouveaux propriétaires sur notre site. En lien avec notre collection existante de villas, nous recherchons des propriétés qui offrent quelque chose d’exceptionnel, que ce soit une vue imprenable, un emplacement unique, une piscine extraordinaire, un ameublement inoubliable. Nous ne proposons à  nos clients que des maisons que nous avons nous-mêmes appréciées et dont nous sommes sûrs qu’elles nous permettront d’accueillir nos hôtes dans les meilleures conditions. Qualité, confort et tranquillité sont des éléments clés. Nous bénéficions d’une réputation établie en termes d’accueil et de services à une clientèle cosmopolite exigeante. Nous connaissons l’importance d’établir et de maintenir une relation étroite avec les propriétaires de villas. Comme nous visitons les propriétés que nous représentons, nous avons une connaissance intime de chacune d’elle. Cela nous permet de conseiller au mieux nos clients en fonction de leurs besoins et de leur style. »

 

 

Infos pratiques

Site : www.mygreek-villa.com

Page facebook : www.facebook.com/MyGreekVillas

250 villas disponibles, 40 destinations dans les îles grecques et sur le continent

Prix : à partir de 2000 €/la semaine / 4-6 personnes

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s