Euronav: des changements au conseil d’administration

Euronav

Euronav NV a annoncé aujourd’hui l’élection de Carl Steen en tant président du Conseil d’administration, suite à la démission de Peter G. Livanos, Marc Saverys et Julian Metherell. Ces changements entreront en vigueur dès la fin de la réunion du Conseil d’administration prévue le 3 décembre 2015.

Ancien président du service Shipping, Oil Services and International Division du groupe bancaire Nordea, M. Steen dispose d’une vaste expérience en matière de finances et de transport maritime. Le nouveau président dispose également de plusieurs années d’expérience au sein de conseils d’entreprises cotées en bourse, ce qui fait de lui un atout majeur pour Euronav.

Ces changements s’inscrivent dans un processus visant à augmenter l’indépendance et la diversification du Conseil. Depuis sa cotation en bourse auprès de la NYSE en janvier 2015, Euronav est conscient de la nécessité de rafraîchir le Conseil pour gérer la réglementation et la complexité qui découlent d’une double cotation.

A partir du 3 décembre, le Conseil sera donc composé de Carl Steen (président), Ludovic Saverys, Daniel Bradshaw, William Bill Thomson, Anne-Hélène Monsellato, Alice Wingfield Digby, John Michael Radziwill, Ludwig Criel, Alexandros Drouliscos et Paddy Rodgers (PDG d’Euronav).

Bonnie DUBOIS

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s