Succès du premier VR-Hackaton européen. #bruxelles #vr

 

12622563_932276840153010_3234531145424597352_o

(c): Lofti Amine Hachemi

La réalité virtuelle va modifier l’offre de services des entreprises

Best VR Project of Show: Pandageddon

Ce weekend s’est tenu à Bruxelles, en présence du ministre régional Didier Gosuin, le premier Hackathon dédié à la Réalité Virtuelle (VR), le VR-Hackathon, une initiative du MIC Brussels et des clusters bruxellois, software.brussels et screen.brussels. C’est un succès pour cette première initiative européenne qui a rassemblé 90 participants et une vingtaine d’experts à Co.Station BXL, village pour entreprises digitales.

Le Hackathon est une nouvelle forme de “marathon” qui rassemble des développeurs pour faire de la programmation informatique collaborative autour de porteurs de projet avec l’objectif de produire un prototype, une application. Le tout se réalise sans interruptions en quelques heures le temps d’un weekend.

Selon TrendForce, la valeur totale du marché de la réalité virtuelle (hardware et software) atteindra 6,7 milliards $ en 2016 et dépassera les 70 milliards $ en 2020. La réalité virtuelle va modifier l’offre de services des entreprises dans des secteurs aussi divers que la santé, la construction, le secteur automobile, la banque, le marketing, …

impulse.brussels au travers de ses clusters (software.brussels, screen.brussels et lifetech.brussels) accompagne le développement des entreprises qui utilisent la réalité virtuelle. Un des premiers secteurs à avoir utilisé cette technologie pour développer du contenu est celui de la santé avec des applications utilisées aujourd’hui pour soigner une phobie, pour recouvrir l’usage d’un membre, ...

Bruxelles innove et est à la pointe de développements technologiques qui vont apporter des changements positifs dans le quotidien de tous. Il y a un an, Bruxelles créait sa communauté dédiée à la réalité virtuelle, aujourd’hui c’est la 4e plus grande communauté en Europe. Le talent et la créativité de ses entrepreneurs attirent investisseurs et entrepreneurs étrangers, et participent au dynamisme économique de la Région. C’est grâce à la collaboration de 2 acteurs incontournables à Bruxelles, Impulse.brussels et le MIC Brussels, que cet événement a pu être organisé.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s