TGV: il faudra payer pour changer son billet #france #tgv #sncf

tgv

Jusqu’à présent, il était possible d’échanger ou d’annuler son billet TGV gratuitement jusqu’à la veille du départ. Les frais s’élevaient à 12 euros si l’échange ou l’annulation se faisait le jour même du voyage. À partir d’avril, cela va changer. En effet, la SNCF a annoncé que l’échange ou l’annulation serait accompagné de frais même si cela est fait des semaines avant le départ. Ce changement est motivé entre autres par les grosses pertes qu’a subies l’entreprise à cause des attentats de Paris.

0 partir d’avril, la facture s’élèvera à 5 euros et montera jusque 15 euros si l’échange ou l’annulation est fait le jour ou la veille du départ. Les détenteurs de cartes de réduction ou d’un billet “pro” seront épargnés et ne devront payer que 5 euros en cas de changement le jour du départ.

Rachel Picar, directrice de SNCF Voyages, a expliqué que le but est que les clients “remettent les places à disposition avant, pour que quelqu’un d’autre puisse les racheter“. Elle ajoute que cela devrait permettre une meilleure gestion des places et éventuellement d’en baisser le prix.

 

Rosia LIRA

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s