La Russie est prête à coopérer avec les entreprises européennes #Russie #Europe #business

Russie

Les autorités russes se disent prêtes à travailler avec les entreprises européennes malgré la situation politique actuelle entre la Russie et l’Union européenne.

L’atelier a été organisé par la chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise pour la Russie pour les hommes d’affaires travaillant avec la Russie et la Biélorussie.

Andrei Belyaninov, directeur du service fédéral russe des douanes, a déclaré qu’il était important pour la communauté des affaires de jouer un rôle essentiel dans la coopération entre la Russie et le Bénélux.

Il ajoute que de nombreuses niches, qui étaient traditionnellement occupées par des entreprises européennes sur le marché russe, étaient, à présent, prises par des partenaires russes en Asie maintenant que les relations entre Moscou et l’UE était dans une impasse.

Christian Vandervaeren, chef de l’administration général des douanes et accises, a assuré que la Belgique ne prévoyait pas de renoncer à son partenariat avec la Russie, malgré les conditions de sanctions actuelles. Par ailleurs, il a indiqué que la Belgique occupait la cinquième position sur la liste des plus grands exportateurs de l’UE en Russie.

www.ccblr.org

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s