Ageas suspendue à la bourse de Bruxelles #Fortis #Bourse #Patrinvest

logo-ageas

Ce lundi midi, la cotation de l’action Ageas a été suspendue à la bourse de Bruxelles. Cette mesure a été prise dans l’attente d’un jugement du tribunal de Commerce de Bruxelles sur l’affaire Fortis.

Cette affaire est liée à l’augmentation de capital réalisée en 2007 par Fortis. Cette augmentation avait pour but le rachat d’ABN Amro en consortim avec les banques RBS et Santander. Cette transaction sera finalement fatale à Fortis qui ne survivra pas à la crise financière de 2008.

En septembre 2012, Patripart SA, un (ancien) actionnaire de Fortis, et sa société mère Patrinvest SCA, ont intenté une action en dommages et intérêts devant le tribunal de Commerce de Bruxelles, invoquant une information présumée incomplète et/ou trompeuse de Fortis dans son prospectus sur l’augmentation de capital en septembre 2007“, expliquait Ageas.

Alexandre Vandamme, actionnaire majoritaire de Patrinvest a été débouté par le tribunal de commerce de Bruxelles qui ne reconnaît aucune erreur du holding financier dans l’information aux actionnaires. Cette affaire sera peut être jugée en Cour d’Appel.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s